Sujet : Re: Motos qui puent et qui font du bruit: Pas de contrôle technique, mais du fric
De : artichoke (at) *nospam* jerusalem.invalid (Topinambour)
Groupes : fr.soc.environnement fr.misc.securite.routiereDate : 25. Nov 2021, 14:02:05
Autres entêtes
Organisation : Guest of ProXad - France
Message-ID : <619f894d$0$1343$426a74cc@news.free.fr>
References : 1 2
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.14.0
Le 25/11/2021 à 12:32, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :
Pas de contrôle technique, 6000 euros sans conditions de ressources.
On vit dans quel monde, là?
Apparemment en France, les motards comme les chasseurs sont des nuisibles protégés par le système politique en place.
Je ne vois pas pourquoi vous critiquez ces mesures:
*** Des radars pour contrôler les émissions sonores, notamment des deux-roues », seront également installés, a annoncé, mercredi, le ministre délégué aux transports.
Combien? où?
Efficacité?
Ce serait plus efficace et moins coûteux d'instaurer un contrôle technique obligatoire.
*** Une prime à la conversion d’un montant pouvant atteindre 6 000 euros et sans condition de revenus sera notamment créée « pour l’achat de deux-roues électriques ou très peu polluants ».
Un cadeau exubérant sans conditions de ressources.
*** « maintien d’un niveau de sanctions pour les pots d’échappement non homologués ou trafiqués pouvant atteindre 1 500 euros et l’immobilisation du véhicule ».
Concrètement: Combien de verbalisations chaque année? Efficacité de la mesure pour lutter contre la pollution générée par les 2RM?
A moins que vous n'ayez simplement une dent contre les motocyclistes.
Pas de dent particulière, s'ils étaient traités à égalité avec les autres usagers. Et aussi et surtout à égalité avec les autres pays européens (Je rappelle que le contrôle technique sur les 2RM est une réalité partout en Europe sauf... en France).
Or il se trouve que, comme les chasseurs, ils bénéficient d'une impunité et de largesses inacceptables au regard des nuisances qu'ils génèrent.
| Date | Sujet | # | | Auteur |
| 25 Nov 21 | Motos qui puent et qui font du bruit: Pas de contrôle technique, mais du fric | 10 | | Topinambour |
| 25 Nov 21 |  Re: Motos qui puent et qui font du bruit: Pas de contrôle technique, mais du fric | 2 | | roaringriri |
| 25 Nov 21 |   Re: Motos qui puent et qui font du bruit: Pas de contrôle technique, mais du fric | 1 | | Topinambour |
| 25 Nov 21 |  Re: Motos qui puent et qui font du bruit: Pas de contrôle technique, mais du fric | 7 | | jmh |
| 25 Nov 21 |   Re: Motos qui puent et qui font du bruit: Pas de contrôle technique, mais du fric | 1 | | Topinambour |
| 25 Nov 21 |   Re: Motos qui puent et qui font du bruit: Pas de contrôle technique, mais du fric | 4 | | roaringriri |
| 25 Nov 21 |    Re: Motos qui puent et qui font du bruit: Pas de contrôle technique, mais du fric | 3 | | Topinambour |
| 25 Nov 21 |     Re: Motos qui puent et qui font du bruit: Pas de contrôle technique, mais du fric | 2 | | roaringriri |
| 25 Nov 21 |      Re: Motos qui puent et qui font du bruit: Pas de contrôle technique, mais du fric | 1 | | Topinambour |
| 27 Nov 21 |   Re: Motos qui puent et qui font du bruit: Pas de contrôle technique, mais du fric | 1 | | PH |
Haut de la page
Les messages affichés proviennent d'usenet.
NewsPortal