Re: Variant BQ.1.1

Sujet : Re: Variant BQ.1.1
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.misc.actualite.covid19
Date : 10. Dec 2022, 02:35:21
Le 10/12/2022 à 01:09, Alf92 a écrit :
Jo Engo (le 09/12/2022 à 21:19:23) :
Le Thu, 08 Dec 2022 22:25:05 +0100, *LibreLaParole* a écrit :

l'islamo-gauchisme

Encore une fois, c'est quoi ?
 une piste :
 https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamo-gauchisme
"Le mot « islamo-gauchisme » est un néologisme péjoratif désignant une
proximité supposée entre des idéologies, personnalités ou partis de
gauche et les milieux musulmans, voire islamistes. Il est
principalement utilisé en France, où il est popularisé notamment par
l'extrême droite."
 extrème droite, le mot est lâché.
voilà pourquoi il ne te répondra pas : encore un truc qu'il a
probablement du mal à assumer.
Il a raison de ne pas répondre, car le post est "fumier".
Intelligent, mais fumier.
Pourquoi l'auteur de la définition s'empresse-t-il, afin de dénaturer et de criminaliser le mot, de bien préciser "où il est popularisé par l'extrême-droite". C'est comme si on traitait une femme de grosse pute PARCE qu'elle est une grosse pute.
Et qu'on rajoutait "comme aimait le dire d'elle, Adolf Hitler".
Cette façon d'utiliser les mots était déjà connue dès l'antiquité.
Je connais tellement bien tout ça.
C'est du même acabit que : "Moi, je n'aime pas Richard Hachel, cet inculte prétend qu'il a rédigé une nouvelle théorie de la relativité largement supérieure aux concepts admis, et en bon Messie de notre temps qu'il se prétend être, il dit qu'il est le meilleur théologien mondial actuel". On tard tellement les mots que le lecteurs est obligé de penser : "Tiens, et c'est qui ce con?"
C'est mathématique.
Si vous saviez comme je connais ces comportements récurrents. "Mon adversaire est un con, mon adversaire est un raciste, mon adversaire est pédophile (si, si, je l'ai vu passer ça), mon adversaire est antisémite, mon adversaire est un homophobe"... Etc... R.H.