Re: Le dessous des cartes: Chine: un pays devenu prison?

Sujet : Re: Le dessous des cartes: Chine: un pays devenu prison?
De : Geo (at) *nospam* sans.pub.invalid (Geo)
Groupes : fr.misc.actualite.covid19
Date : 11. Dec 2022, 19:14:55
De Eric M, le 11/12/2022 :

Marc SCHAEFER a écrit le Sun, 11 Dec 2022 14:26:25 dans fr.misc.actualite.covid19 :

Je ne suis pas très optimiste vu que maintenant ça déconfine à tout va sous la pression populaire mais sans avoir pris les mesures adéquates, on risque de voir émerger de nouveaux variants plus ou moins dangereux.

C'est probable. Mais, une chose est certaine dans cette crise: on est souvent surpris.

Alors je jure que je viens de tomber sur ce papier qui confirme mon intuition, oui c'est BFM, ça en fera râler certains : <https://www.bfmtv.com/international/asie/chine/chine-le-covid-se-propage-rapidement-apres-l-allegement-des-mesures-alerte-un-epidemiologiste_AD-202212110255.html>
Heureusement qu'ils sont capables de monter un hôpital en un rien de temps.
Encore faut-il avoir du personnel soignant
Chez nous, c'est encore la peur de saturation des hôpitaux qui inquiète comme il y a deux ans.
Et on n'a plus Raoult pour nous ment.. heu : rassurer.