Re: Migration vers nouveau mac

Sujet : Re: Migration vers nouveau mac
De : pehache.7 (at) *nospam* gmail.com (pehache)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 14. Sep 2021, 19:51:06
Le 14/09/2021 à 17:54, Gerald a écrit :
Il est possible que dans quelques temps je sois amené à changer de
machine : passer d'un Mac mini intel à un Mac mini M1.
 QUESTION : selon vous et votre expérience, quelle est la meilleure
manière de faire ?  A/ choix de la source : j'ai trois possibilités : 1/ proposer l'ancienne
machine au démarrage de la nouvelle 2/ proposer la sauvegarde Time
Machine 3/ proposer un des clônes CCC de sauvegarde
 B/ choix de la procédure : au démarrage de la nouvelle machine, déclarer
le choix d'une migration 2/ dans un deuxième temps utiliser Assistant
Migration 3/ restaurer via CCC
 C/ je crois qu'actuellement Assistant Migration utilise le Wifi par
défaut (s'agissant de l'ancienne machine comme source). Quid d'un
branchement Ethernet direct ? Ne serait-ce pas plus rapide ?  D'avance merci à ceux qui savent, et bonjour à tous !
Pour ce que ça vaut, la dernière fois où j'ai eu à configurer un nouveau Mac, l'option 1) n'a jamais abouti, et j'ai dû passer à l'option 2)