Re: [Q] Mail et les boites aux lettres

Sujet : Re: [Q] Mail et les boites aux lettres
De : chxx (at) *nospam* pop.free.fr.invalid (Chris)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 30. Sep 2021, 22:56:07
Le 30 septembre 2021, Jean-Pierre Kuypers a pris la peine de rédiger à
12:08 :

In article (Dans l'article) <sj40l4$rek$1@shakotay.alphanet.ch>, Chris
<chxx@pop.free.fr.invalid> wrote (écrivait) :

Avec Gmail le souci c'est que si je retrouve bien les mails entrants
dans le dossier Gmail, dans la liste des boites aux lettres il y a aussi
Gmail (jusque là c'est mormal) que dans ce Gmail il y a un dossier 'Tous
les messages' qui contient les messages qui ont été transférés dans le
dossier Gmail sur mon Mac et j'ai beau les supprimer de ce dossier 'Tous
les messages', ils s'y retrouve au lancement suivant de Mail. Pour les
supprimer il me faut aller voir ma boite Gmail dans Firefox, les
supprimer et là ils ne sont du coup plus dans le dossier 'Tous les
messages' de Mail.

Cela me donne l'impression que Gmail après la relève de la boîte aux
lettres sur le serveur Gmail, n'en supprimerait pas les messages.

Vérifier dans Gmail <https://mail.google.com/mail>, les Paramètres ->
Transfert et POP/IMAP, les options telles que :

Transfert :
Transférer une copie des messages reçus à
supprimer la copie originale Gmail

Téléchargement POP :
2. Lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP
supprimer la copie originale Gmail

Merci JPK apparemment ça fonctionne mieux.

--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.