Re: [Q] Music et présentation des albums

Sujet : Re: [Q] Music et présentation des albums
De : benoit (at) *nospam* com.invalid (Benoit)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 10. Oct 2021, 14:09:29
Nonobstant quelques doutes, le 9 octobre 2021 à 18:23, Gerald se permit
de dire :

4/ j'ai pris un abonnement Apple Music. Comme cela m'est proposé, je
télécharge les fichiers des albums que "j'ajoute à ma bibliothèque" dans
mon dossier Musique. Ils y sont au format .m4p. J'utilise alors mon
droit à la copie privée (France) pour lever la protection à l'aide du
logiciel "Note Burner iTunes DRM audio converter" (devenu "NoteBurner
Apple Music Converter pour Mac") pour obtenir des fichiers m4a. Je
supprime l'import et je remplace par l'album en .m4a qui ne présente
plus d'obstacles à la lecture sur d'autres appareils, ce que j'estime
être mon droit d'utilisateur, bridé abusivement par Apple. Et cela reste
légal tant que je paie mon abonnement à Apple Music. Les fichiers sont
évidemment remontés dans le Cloud et synchronisés comme s'ils
provenaient du rip d'un CD du commerce.
NATURELLEMENT, le jour où je cesserai cet abonnement, je procéderai à un
effacement de tous ces fichiers que je n'aurai plus le droit de détenir
sur mon disque dur et d'utiliser.
Le logiciel dont je parle est achetable ici (et il y a apparemment une
belle promo en cours !) : <https://www.noteburner.fr/product.html>

Un grand merci pour ce logiciel qui permet de mettre les titres sur une
clef USB et écouter sur tout et n’importe quoi.

Je vais testé, dommage qu’il n’y en ai pas sur SourceForge & Co ;)

hth,

Yes it does

--
Benoît