Re: [Q] Démarrage de session

Sujet : Re: [Q] Démarrage de session
De : derfnam (at) *nospam* wanadoo.fr (Manfred La Cassagnere)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 19. Nov 2021, 18:06:47
Le 19 novembre 2021 à 12:23, Chris a tapoté:

Bonjour,

Hi :)
Lorsque je démarre mon iMac Retina 5K, 27-inch, 2017 qui tourne sous
macOS Big Sur version 11.6.1 (20G224), après avoir saisi mon mot de
passe de session, les applications qui se lancent automatiquement à
l'ouverture de session sont ouvertes dans quel ordre ?

Celui de la liste définie dans 'Utilisateurs et groupes' ?

Désolé, mais ça, je ne sais pas...

Et il arrive parfois (ça n'est pas systématique) que certaines ne se
lancent pas (pas d'icône dans la barre de menu), je dois les lancer "à
la main". Pourquoi donc ?

Amha, c'est de l'ordre du bug.
Je ne sais pas si ça s'est amélioré depuis, mais chez moi sous El
Capitan, la liste définie dans la préf système dont tu parles plus haut,
se vide parfois toute seule comme une grande de la plupart de ses
éléments.
Deux solutions:
- vérifier périodiquement et rajouter ce qui a sauté;
- mettre dans le dock un script avec les éléments de la liste, et
cliquer sur le dit script à chaque démarrage pour retrouver se petits en
cas de "disparition".

Cette 2e solution, qui m'avait été suggérée par Fleuger ici-meme il y a
quelques années, est celle que j'ai choisi.

Hth
--
"Why do you resist?"
Locutus of Borg 6/10