Installer une ancienne version de Mac OS

Sujet : Installer une ancienne version de Mac OS
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 01. Jun 2022, 17:21:00
Bonjour,

Pour tester mes développements sur différents OS je souhaite installer
Catalina et Big Sur sur un disque externe.

1. MacBook Pro 2017 sous Monterey (compatible Sierra et +)
J’ai booté avec cmd-R et il ne me propose que Monterey.
Je boote normalement et les installateurs Catalina et Big Sur refusent
de s'installer, même sur un disque externe.

2. MacBook Pro 2013 (compatible Mountain Lion -> Catalina
Lui il va accepter Catalina puisqu'il tourne dessus, mais il refuse Big
Sur parce que la machine est trop ancienne. Dommage parce que c'est sur
un disque externe.

Quelqu'un saurait me dire comment récupérer ces anciens installateurs et
les appliquer sur différentes partitions pour pouvoir tester mes
applis ? Set, est-il possible de le faire en ftp ou http histoire d'en
télécharger

D'avance merci,

--
Benoît
Il est possible que la superbe sanction arrive à chambarder tous les textes mais