Re: Groupes destinataires

Sujet : Re: Groupes destinataires
De : dv (at) *nospam* reply-to.not.invalid (DV)
Groupes : fr.comp.sys.mac.communication
Date : 26. Nov 2023, 12:10:57
Olivier Miakinen a écrit ceci :

Ah, moi qui croyais que ce logiciel était parfait,

Un logiciel parfait, ça n'existe pas. ;-)

je me rends compte qu'il ne respecte pas un point crucial du GNKSA
(BBCU en français) :

<http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/gnksa.html>
§
− L'utilisateur peut voir les en-têtes indispensables, y compris la liste des
groupes dans laquelle l'article a été posté ("Newsgroups") et la liste des
groupes dans laquelle il est demandé de répondre ("Followup-To").
− L'utilisateur *peut éditer tous les en-têtes* en composant sa réponse.
§

Je ne vois pas ce qui, dans le propos de M.V., t'amène à penser que ces
deux points ne sont pas respectés par MacCafé.

1. La liste des groupes dans lequel l'article a été posté est
parfaitement et entièrement visible.

2. Cette liste peut être éditée, ce qui ne signifie pas, en toute
logique, qu'on peut y mettre n'importe quoi, et ce n'est d'ailleurs pas
le propos du GNKSA, tel qu'il est développé dans sa section #4.

Voici ce que permet et ne permet pas MacCafé (je rappelle qu'à l'époque
où ces choix ont été établis, M.V. faisait partie des « concepteurs »
qu'il évoque).

● On ne peut pas supprimer de la liste le groupe depuis lequel on poste
sa réponse, ce qui nous avait semblé une mesure de bon sens : quand on
répond à une personne, il convient de s'assurer que cette personne sera
en mesure de lire la réponse.

● On peut ajouter à la liste autant de groupes que l'on souhaite, à
condition d'être abonné à ces groupes (mesure de bon sens aussi, qui
évite notamment de voir sa réponse rejetée si l'un des groupes indiqués
n'était pas distribué par le serveur).

● On peut ajouter un Followup-To, dont le contenu est limité à un seul
groupe (ce qui est peut-être trop restrictif) ou à la mention
« poster ». Les groupes disponibles pour le FU2 sont ceux présents dans
le champ Newsgroups.

Pour revenir à la question initiale, quand il s'agit de signaler un abus
sur fuad, la méthode que tu suggérais est d'une simplicité enfantine
dans MacCafé qui dispose, dans la fenêtre de lecture de chaque message,
d'une commande de menu « Copier Message-ID ».

--
Denis

Serveurs de news et passerelles web : <http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Lecteurs de news : <http://usenet-fr.yakakwatik.org/lecteurs-de-news.html>