Re: Console

Sujet : Re: Console
De : alan.jobert (at) *nospam* gmail.com (gosseyn)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 23. Aug 2022, 17:00:48
Le lundi 8 août 2022 à 18:36:10 UTC+2, Gérard Cojot a écrit :

Je ne sais pas d'où ça vient gerardcojot, ça s'affiche pour la console
et le réseau. J'ai bien sûr un compte administateur mais pas moyen de
changer le mot de passe.

Ça ressemble pourtant bien à ton nom d'utilisateur. Si tu as créé un nom d'utilisateur en saisissant ton nom réel à l'installation "Gérard Cojot", MacOS créé un "username" condensé et sans accent "gerardcojot". Normal. Ou alors j'ai pas compris l'énoncé du problème.

Est)ce que ça marche toujours de créer un compte root qui aura encore
plus de privilèges ?

N'importe quel utilisateur que tu créés, de type Admin, aura les permissions suffisantes pour toutes les opérations, bien que la saisie de ton mot de passe soit parfois nécessaire. Par exemple sur la console (Terminal), certaines commandes nécessitent l'usage du mode administrateur (commande "sudo") et même si exécutées par un administrateur.
Il n'est absolument pas nécessaire et même déconseillé d'activer le compte "root".

Cordialement,
Alan.