Re: des écritures pas possible : apfsd

Sujet : Re: des écritures pas possible : apfsd
De : gilbert.olivier (at) *nospam* orange.fr (Gilbert OLIVIER)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 27. Aug 2022, 12:34:16
le 27 août 2022; Brice m'a confié :

Salutatous,

Suite à quelques problèmes de TimeMachine, j'ai ouvert Moniteur
d'activité et, sur des conseils, j'ai regardé dans l'onglet Disque,
classement écriture et là j'ai une application apfsd qui avait écrit
avant-hier à 14:40 15,5Go, hier à 09:00 21,53Go et aujourd'hui à 12:00
25Go.

Qu'est-ce c'est ?
Est-ce grave, Docteur ?

Grave, je ne sais pas, mais peut-être inquiétant.

Voila le contenu du man:
apfsd is the APFS volume management daemon, it controls volume
encryption and decryption, automatic file defragmentation and performs
other house-keeping duties as necessary.

Si ton disque est "encrypted" peut-être est-ce normal, sinon je ne pense
pas.

Sur Mojave, j'ai actuellement 4 Ko d'écrit (not encrypted ;-) ) machine
allumée depuis environ 2 jours.

Cordialement,

--
Gilbert