Re: évolution système

Sujet : Re: évolution système
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 08. Sep 2022, 22:39:32
Avec enthousiasme, le 8 septembre 2022 à 21:33, Macady écrivit :

Merci beaucoup. Je vais tenter le mise à jour vers High Sierra.
Quant à la version de MacCafé, je m'en occupe.
L'achat d'une nouvelle machine a été reporté pour raison financière.
L'ennui est qu'avec BigSur et M1, la plupart des ligiciels doivent être
mis à jour et les gros (fileMaker, Ragtime etc ...) coutent un bras;
sans parler ceux qui ne fonctionneront plus, par exemple, Intaglio
que j'adore pour le dessin.

Oui, dans certains cas le hard coûte moins cher que le soft, tes
remarques sont totalement justifiées. C’est pourquoi je m’abonne aux
applis dont j’ai vraiment besoin, je loue le « sérieux », j’achète
l’accessoire.

Pour un upgrade d’OS il est sûr que certaines applis peuvent nécessiter
une màj, en ce qui concerne le M1, le refurb est plein d’Intel. Dont
certains datent de 2018, donc avant Big Sur. Il devrait donc être
possible de leur installer un système assez ancien comme Mojave ou
Catalina.

--
L'écologie est à l'économie ce que l'astrologie est à l'astronomie.