Mode sombre Safari

Sujet : Mode sombre Safari
De : iulius (at) *nospam* nom-de-mon-site.com.invalid (Julien ÉLIE)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 20. Sep 2022, 12:09:51
Bonjour,
J'ai installé la semaine dernière la mise à jour 12.6 de macOS Monterey, qui embarque notamment Safari 16. Depuis, des sites web s'affichent aléatoirement en mode sombre (fond noir). Je ne comprends pas pourquoi, ni ce qui cause le fait que parfois ils sont en fond clair et parfois en fond sombre...
Pourtant, je ne trouve pas d'option à ce sujet dans les préférences de Safari, et dans mes Préférences Système > Général, le mode d'apparence est coché à "Clair". Je n'utilise pas le mode sombre sur mon ordinateur et suis surpris que depuis la mise à jour 12.6, des sites s'ouvrent dans ce mode et je n'arrive pas à en sortir, sauf à fermer l'onglet...
De plus, si je copie/colle l'URL d'un site s'ouvrant en fond noir sur Safari dans un nouvel onglet de Safari, il s'affiche en fond clair...
Ceci me laisse perplexe.
Est-ce que ce problème vous dit quelque chose ? Sauriez-vous comment le résoudre sur Safari ? J'ai dû passer à côté d'un paramétrage :-/
--
Julien ÉLIE
« Avec les machines NEDAP, le vote est TELLEMENT secret que même les