Passerelle hotspot dead

Sujet : Passerelle hotspot dead
De : michele (at) *nospam* inaccessible.org (michele)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 29. Sep 2022, 14:18:12
Bonjour

Il y a quelques années, pour remplacer ma WRT54G décédée qui me servait
de passerelle hotspot, Mosquito m'avait gracieusement offert son airport
express. Elle vient de rendre l'âme après de bons et loyaux services. Je
n'ai pas le courage de l'ouvrir à la dremel pour bidouiller dedans.

J'ai donc besoin de remplacer cette passerelle hotspot par un truc
correct qui supporte les nouveaux débits rapides offerts aujourd'hui.
Un paramètre important est le prix (autour de 50 euros) car tout ce que
je vois qui fait passerelle hotspot fait aussi routeur, machine à café
et centrale nucléaire et coûte la peau des coucougnettes.

J'explique comment je me sers de ces trucs :
Le modem du FAI est au 4e. Le mac fixe est connecté dessus en ethernet.
Un autre cable ethernet part du modem et descend jusqu'au 2e sur lequel
je branche la passerelle Hotspot à laquelle je me relie en wifi, le mac
étant nomade à cet étage.
C'est cette passerelle qui me manque désormais (je connecte le mac
nomade en ethernet directement sur le cable qui descend du 4e mais c'est
carrément chiant).

D'après vos expériences, quel modèle pourrait convenir qui associe
modernité, débits élevés et prix.
A savoir : nous sommes encore avec un modèle adsl de box free V5.
On a la fibre qui arrive dans l'escalier mais on n'a pas encore bougé de
ce côté là car on est de grosses feignes.
Ce serait donc bien que la nouvelle passerelle supporte les débits de la
fibre qu'on finira bien par faire installer.

Merci.

(Bises à Guillaume Mosquito)