Re: MacCafé et erreur

Sujet : Re: MacCafé et erreur
De : gibert.olivier (at) *nospam* orange.fr.invalid (Gilbert OLIVIER)
Groupes : fr.comp.sys.mac.communication
Date : 28. Nov 2023, 10:44:05
le 27 novembre 2023, Chris a attiré mon attention sur :

J'ai donc déplacé le fichier MacCafé.4DIndx puis relancé MacCafé qui a
reconstruit un index mais affiché la même erreur et sa fenêtre au lieu
de lister les groupes était en noir à la place de la liste ....

J'ai donc déplacé tous les fichiers de MacCafé et les airemplcés par les
copies que j'avais faites avant la dernière mise à jour (fait pour moi
le 15 novembre). Il m'a fallu attendre que les message se 'rechargent'
(ceux depuis le 15/11). pour pouvoir à nouveau utiliser MacCafé.

Vu le message, il semblerait plutôt s'agir d'un problème sur la base de
données (.4DD).
Le problème au lancement de l'application à cause d'un problème comme
celui que tu rencontres, est prévu par 4D. Une procédure existe pour
pouvoir lancer le CSM avant l'ouverture de la base.

Cette procédure est dans le chapitre 8 de la doc de MacCafé (les options
de lancement). On y voit le dialogue proposé où le choix le plus bas
correspond à notre besoin.
Bien que l'image affiche le logo de MacCafé, c'est 4D qui crée et gère
les actions de ce dialogue en utilisant l'icône de l'application.

Une fois le CSM lancé, j'aurai commencé par un test des données puis
(pour le cas présent, même si aucune erreur n'avait été détectée) une
réparation.

Petite remarque sur la lecture éventuelle du log de vérification:
Selon le navigateur et sa version (surtout Safari), ce log n'est pas
forcément bien présenté (lisible). Dans ce cas, copier l'URL et essayer
avec un autre ;-)

Si tu as toujours l'ancien fichier .4DD il pourrait être intéressant
(par curiosité) de voir si le CSM y trouve un problème.

--
Gilbert
<https://maccafe.fr>