Re: installer sierra sur macbook pro 2017

Sujet : Re: installer sierra sur macbook pro 2017
De : truc (at) *nospam* bidule.fr.invalid (Brice)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 11. Feb 2023, 19:47:05
le 11 février 2023 à 15:24, pierre lemercier nous fait part :

M.V. <mv@gmail.com.invalid> wrote:

Est-ce que, avant d'avoir l'idée saugrenue et que je ne comprends
toujours pas de passer de High Sierra à Sierra, le Wi-Fi fonctionnait ?
C'est juste pour être sûr que la carte réseau fonctionnait.

Oui celà fonctionnait.
Distace entre la FB et le MBP 2017 : 2 metres env.

Qhand j'ai généré Sierra, je l'ai fait evidemment sur un disque SSD
externe. la wifi ne fonctionne pas sur ce disque mais plus sur le disque
interne qui lui est sur high sierra.

Par contre les 2 fontionnent avec un cable éthernet relié directement à
la FB à travers un switch 8 ports

As-tu une autre machine et cette dernière pose-t-elle un problème Wifi ?

Si tu as 2 machines tu peux créer un réseau entre ces 2 machines et
voir.

Tu peux aussi démarrer en “sans échec“ et tester, parfois ça permet de
régler des problèmes mais c'est sans garantie.
Quand, personnellement, je me connecte (iBidules) à la wifi de la
Freebox, je n'ai pas d'internet, j'utilise un routeur-wifi (Honor, pas
cher) pour le wifi, la Freebox faisant office de routeur avec des IP
déterminées pour les PC.

Si tu détruis les wifis visibles, avant de les relancer avec leur mot de
passe, fais une extinction enlève la batterie et l'alimentation  pendant
30 secondes, puis tu démarres sans échec.
Attention le codage du mot de passe doit être le même sur l'émetteur et
le récepteur. 😀

Je suis en accord complet avec MV, tu peux passer à Mojave, tous mes 32
bits marchent très bien sur un MBP 13" mi-2012.
Sur un iMac 2009, je suis passé de 10.11 à 10.12 pour m'apercevoir que
certaines mise-à-jour n'étaient valable qu'à partir de 10.13 donc j'ai
mis Hight Sierra et ça roule.

Cordialement,
PS pour mettre Mojave, tu peux utiliser http://dosdude1.com qui récupère
l'installateur MacOs sans chercher à droite ou à gauche et sans problème
de date.

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr