thunderbird (ou autre lecteur) et cloud

Sujet : thunderbird (ou autre lecteur) et cloud
De : jdd (at) *nospam* dodin.org (jdd)
Groupes : fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
Date : 24. Dec 2022, 11:59:45
Bonjour,
De nos jours où beaucoup de choses passent par le cloud, je m'interroge sur leur usage avec un lecteur de news, typiquement Thunderbird.
j'utilise mes lecteurs sur plein d'appareils, linux, windows, android...
pour les mails, un serveur imap me permet d'avoir une synchronisation entre les appareils.
je ne connais pas d'équivalent pour usenet (sauf lecteurs web, pas terribles sur smartphone).
Or je viens de constater que mon cloud actuel (pcloud) synchronise très bien mon répertoire .thunderbird.
avez-vous testé s'il est possible d'écrire directement dans le répertoire synchronisé par le cloud. Je peux essayer, mais j'ai peur de mettre le souk dans mes fichiers :-(.
si vous avez déjà fait l'expérience, ça m'intéresse :-à)
merci
jdd
--
mon serveur usenet dodin.fr.nf