Re: Mail et règles

Sujet : Re: Mail et règles
De : mv (at) *nospam* gmail.com.invalid (M.V.)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 12. Oct 2023, 16:13:27
upersedes: <ug8uqm$3q4$1@rasp.pasdenom.info>]

Dans le message <ug8prf$2ggsc$1@dont-email.me>, Brice a écrit le 12
octobre 2023 à 14 h 46 :

j'ai mis à jour le Mini M2 en Sonoma

Tu avais Ventura dessus ? Je ne me souviens plus.

La mise à jour, a provoqué certains problèmes comme …/… les émoticons
qu'il est impossible d'utiliser tant
par le menu que par les commandes clavier (Mail, Firefox, Safari …),

Alors il y a un souci car ça fonctionne normalement chez moi. C'est
quand même surprenant que ça ne fonctionne plus avec le menu Édition >
Emoji et symboles.

Avant Sonoma, les émoticons s'affichaient avec <Ctrl><Cmd><espace>,

Pas tout à fait : ça dépend de la version de macOS. Sous Mojave, chez
moi, c'est cmd + ctrl + E.

dans l'aide j'ai trouvé qu'il fallait utiliser <Fn><E>, mais ça donne
rien.

Plutôt que de chercher dans l'aide, tu as juste à regarder dans le
menu : le raccourci clavier est indiqué !

Chez moi, par défaut, c'était effectivement fn + E (et ça marchait) mais
je l'ai modifié et un simple appui sur fn fait apparaître la palette :
voir Réglages système > Clavier > « Appuyer sur la touche fn pour » …
« Afficher Emoji et symboles »

Pour les règles, y-a-t-il un moyen de les récupérer, car il doit y en
avoir, au moins, une bonne centaine pour les spams.

Les règles sont dans le fichier
~/Library/Mail/Vn/MailData/SyncedRules.plist : Vn dépend de la version
de macOS que tu as ou avais.
Vn = V10 pour Ventura et Sonoma.
Vn = V6 pour Mojave
Vn = V7 pour Cacalina
Vn = V8 pour Big Sur
Vn = V9 pour Monterey.

Ce que je ferais à ta place : quitter Mail.app, virer le dossie
~/Library/Mail/V10, récupérer le dossier V10 de Ventura (si tu as une
sauvegarde de Ventura) et le copier dans ~/Library/Mail/

je déteste ces mises à jour qui chamboulent mes habitudes.

Depuis Cacalina, je ne procède plus par mise à jour : j'efface le volume
qui me servira à démarrer, j'installe le système et j'importe mes
données avec Assistant Migration depuis une sauvegarde TM ou un clone de
la version précédente.

--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦