Re: Mail et règles

Sujet : Re: Mail et règles
De : truc (at) *nospam* bidule.fr.invalid (Brice)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 13. Oct 2023, 11:37:57
le 12 octobre 2023 à 19:51, M.V. a pondu :

Le 12 octobre 2023 à 18:43, Brice s'est exprimé en ces termes :

Je suis allé dans
Mail du dossier Bibliothèque, il n'y a pas de dossier Vn

Tu as tout lu ce que j'ai écrit ? Sous Sonoma et Ventura, Vn c'est V10
et ne me dis pas que tu n'as pas de dossier V10 dans ~/Mail !

Ce que je ferais à ta place : quitter Mail.app, virer le dossie
~/Library/Mail/V10, récupérer le dossier V10 de Ventura (si tu as une
sauvegarde de Ventura) et le copier dans ~/Library/Mail/

je ne me sens pas l'envie, car j'ai fait pas mal de courriels depuis la
mise à jour.

Bof… Tu commences par t'envoyer tous les courriels que tu as expédiés en
utilisant une BàL en IMAP que tu récupéreras après la manip. Et si tu
reçois tes mails en POP et que tu n'as pas effacé ce qui se trouvait sur
le serveur, tu ne perdras rien.

Depuis Cacalina, je ne procède plus par mise à jour : j'efface le volume
qui me servira à démarrer, j'installe le système et j'importe mes
données avec Assistant Migration depuis une sauvegarde TM ou un clone de
la version précédente.
ce n'est pas très long ?

Très long ? Ça dépend du matériel. Je préfère laisser passer un peu plus
de temps pour avoir quelque chose d'un peu plus propre que de gagner
quelques minutes et me retrouver avec des scories en plus ou moins grand
nombre.

il me semble que le problème avec tout refaire, c'est l'activation des
logiciels Microsoft.

Cordialement,

--
B. Graignic