Mail et “undisclosed-recipients“ dans “À :“

Sujet : Mail et “undisclosed-recipients“ dans “À :“
De : truc (at) *nospam* bidule.fr.invalid (Brice)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 08. Nov 2023, 15:19:29
Salutatous,

depuis Sonoma j'ai un problème dans Mail.app
Je fais un message où seul CCI a des adresses, “À :“ est vide.
Objet et corps ont des informations.
Je peux envoyer le message sans problème.
Si je ne l'envoie pas, que je quitte Mail.app, que je le relance, le
message apparaît avec 2 modifications, l'une sur l'expéditeur qui prend
la première adresse de la liste de mes adresses mail et la seconde, plus
embêtante, “À :“ est rempli par “undisclosed-recipients“.
https://mega.nz/file/TaQGWKzT#tNN1beC4FH3pbsKnA1vnj3pJ9hcrQXYi-m-exZNUhys
Si j'envoie le message tel quel, une alerte que “undisclosed-recipients“
n'est pas une adresse valide !
je valide quand même, une autre alerte me demande de changer de SMTP
parce qu'Orange a rejeté l'adresse “undisclosed-recipients“.
J'ai téléphoné au support de Mail et ils m'indiquent que c'est normal
(?)
Il faut lire, paraît-il,
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/-MLHLB072C8BE/16.0/mac/14.0
où je n'ai trouvé aucune explication sur “undisclosed-recipients“ dans
“À :“ pour un mnouveau message.
Sur un message réceptionné, il y est et c'est normal.
Sur tous les Os précédents, je n'ai jamais eu ce problème agaçant, le
premier, je m'y suis habitué.
Qu'en penser ?

Je n'ai jamais été aussi mal reçu et informé par le support Apple, c'est
la première fois. ;_; en près de 30 ans

Cordialement,

--
B. Graignic