Re: la lente obsolescence programmée...par Apple

Sujet : Re: la lente obsolescence programmée...par Apple
De : blop (at) *nospam* no.spam (william)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 23. Dec 2023, 18:05:41
On 2023-12-22, Le Moustique <ze.mosquito@free.fr> wrote:
Je n'ai pas teste de vivre sans logiciel
obsolete cela etant,

C'est certainement dommage! :-D

Cela doit etre certainement possiblement, surtout que mon materiel est
vieux de 2017. Bien que mon PC soit capable de video 4k en sortie,
clairement cela ne devait pas etre recommandé puisque ca rame.

mais c est tres certainement a se poser a plus long
terme dans tous les appareils que l'on achete.

La définition du "plus long terme" étant assez sujette à définition.
Trois ans, un an, un mois, une semaine?? ;-)

Disons que cette page est une bonne reference :
https://support.apple.com/105113

ce qui voudrait dire 6ans. Je suis certain que les PC de plus de 6 ans
sont encore largement possible d'être utilisé pour beaucoup de gens.
Surtout qu'en France beaucoup de choses administratives deviennent
dépendant d'un poste de travail / internet.