Re: Mail App ne reçois plus

Sujet : Re: Mail App ne reçois plus
De : chabada (at) *nospam* free.fr.invalid (R.C.)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 20. Feb 2024, 08:57:03
Gosseyn <alan@gosseyn.net> wrote:

Le 19/02/2024 à 20:39, R.C. a écrit :
Bonsoir,
Mon application Mail.app ne répond plus.
Je peux envoyer des Mails mais je ne reçois plus rien. J'ai revu mes
mots de passe. Rien n'y fait. Les mails que j'envoi a titre d'essai
partent bien puisque  je les trouve chez Free mais pas sur mon Mac. Je
suis sous Mojave et j'utilise Mail Version 12.4 (3445.104.21)
Que faire? Merci

Arf... je n'ai pas de Mojave sous la main, alors je vais essayer de
t'aider avec ma version (16). Donc, si je comprends bien : tu ne reçois
plus de messages, mais tu peux en envoyer, c'est ça ? Ça ressemble bien
à un problème de connexion au serveur de réception.
Je suppose que tu n'as aucun message d'erreur ? C'est étrange...

Tout d'abord, Mail.app est assez avare de messages. Le mieux est
d'afficher la fenêtre d'activité pour obtenir un peu plus d'informations
: menu Fenêtre => Activité.

Ensuite, tu peux effectuer un diagnostic de connexion : menu Fenêtre =>
Diagnostic de connexion. Il va se connecter à tous les serveurs connus
et te renvoyer des messages qui te guideront vers une solution.

Ensuite, il me faudrait savoir quels protocoles tu utilises pour
recevoir les message : POP3 ou IMAP, ainsi que les options de sécurité
utilisées pour la connexion (aucune, SSL ou TLS) et les numéros de port.
Tu auras la réponse en allant dans les préférences puis "Comptes".
M'enfin, chez moi, c'est menu Mail => Comptes.

++

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Ce matin ça remarche,
impossible de savoir d'où cela vient, d'autant que les messages
m'arrivaient sur mon iPad et sur mon Iphone. Mystèrede l'informatique.
Bonne journée,
Cordialement,
--
Lascia la spina cogli la rosa