Re: LIgne électrique en courant continu entre la France et l'Angleterre

Sujet : Re: LIgne électrique en courant continu entre la France et l'Angleterre
De : julien.arlandis (at) *nospam* gmail.com (Julien Arlandis)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 07. May 2022, 17:21:40
Le 06/05/2022 à 11:45, François Guillet a écrit :
bilou a exposé le 05/05/2022 :
Le 04/05/2022 à 19:55, François Guillet a écrit :
Aujourd'hui je pense qu'on aurait intérêt à passer au continu de bout en bout, y compris pour tous les équipements. Et ça nous éviterait de baigner dans ce champ 50 Hz qui fait les ronflettes dans les amplis et les artefacts sur les oscillos.

Je ne suis pas loin de penser comme toi surtout que le redressement
a partir de monophasé génère des harmoniques nuisibles.
 La plupart des alims avec un peu de puissance sont aujourd'hui à découpage. On redresse la tension secteur avant de l'utiliser. Donc l'avoir déjà en continu serait effectivement une économie.
Le problème c'est que tous nos appareils électriques sont produits pour du 50 Hz, comment opérer la transition ?