Re: Insaisissable photon

Sujet : Re: Insaisissable photon
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 10. May 2022, 19:44:29
Le 10/05/2022 09:00, Quarkim a écrit :
Ma question est peut-être con, mais pourquoi la lumière ne peut se déplacer qu’à c?

Ma réponse te semblera peut-être con, mais tout, partout, même ce qui
peut te sembler immobile, se déplace toujours exactement à c. Seulement
ce n'est pas un déplacement dans l'espace seul mais un déplacement dans
l'espace-temps.

C'est ce que décrit la vidéo 2 sur 8 d'une série de vidéos de ScienceClic :
<https://www.youtube.com/watch?v=9fUwhR9ANfQ>

Note que pour bien comprendre le concept il faut commencer par la vidéo
numéro 1, et si possible tout voir jusqu'à la numéro 8.
<https://www.youtube.com/watch?v=sg2BBldgKpo>

--
Olivier Miakinen