[RR] Erreur des physiciens relativistes (milieux accélérés).

Sujet : [RR] Erreur des physiciens relativistes (milieux accélérés).
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 12. May 2022, 13:24:36
J'ai lu très attentivement et avec beaucoup d'intérêt les réponses que vous me faire.
Je comprends les difficultés que peuvent provoquer mes affirmations et mes thèses, y compris qu'elles puissent être perçues comme contradictoires ou absurdes. Mais les choses que je dis, aussi étranges qu'elles paraissent, sont pourtant vraies.
J'ai longtemps parlé de la théorie de la relativité dans les mouvement à vitesse constante (avec la pointe du raisonnement pour expliquer correctement le paradoxe évident du voyageur de Langevin), et comment on pouvait le résoudre en comprenant correctement les choses.
Aujourd'hui, je suis parvenu à comprendre l'erreur des théoriciens concernant le temps propre dans les milieux accéléré.
Ils le calculent mal, et je sais pourquoi. Il y a une grossière erreur de leur part (la théorie de la relativité restreinte est du niveau mathématique d'un élève moyen de 18 ans au lycée, mais elle est bourrée de petits pièges) vient du fait qu'ils n'applique pas correctement la relation To²=Tr²+Et²
Et l'intégration qu'ils font n'est alors pas correcte du tout.
On se retrouve alors avec un Tr faux.
La réponse doit être :
Tr=sqrt(1+2x/a)
To=(x/c).sqrt(1+2c²/ax)
On doit aussi avoir, pour les milieux constants :
To=Tr.sqrt(1+Vr²/c²)
ou bien aussi,
Tr=To.sqrt(1-Vo²/c²)
Et pour les milieux accélérés: