Re: LIgne électrique en courant continu entre la France et l'Angleterre

Sujet : Re: LIgne électrique en courant continu entre la France et l'Angleterre
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 12. May 2022, 16:28:59
Michel Talon avait soumis l'idée :
Le 10/05/2022 à 12:23, François Guillet a écrit :
Je ne vois personne s'en plaindre. Suis-je le seul à voir ça ?

Je viens de vérifier, les posts de JKB s'affichent correctement chez moi, par contre quand tu cites ces posts l'affichage est incorrect, bien que ton propre texte s'affiche correctement. Exemple typique:

 >     Sauf qu'il n'y a strictement aucun intérêt à le faire.  <---JKB

Il faudrait lire le fil avant de répondre. L'intérêt à le faire a été démontré sur plusieurs points.  <--- FG

Donc il semble bien que ton logiciel de news a un problème.
D'une discussion similaire sur fr.sci.electronique, l'explication qui ressort est que "UTF-8" peut être imposé par défaut quand le charset est incorrect.
Le charset "utf8" de JKB est incorrect, et je ne sais pas pourquoi, le charset pris par défaut par mesnews chez moi ne serait pas l'UTF-8.
J'ai regardé rapidement sans trouver comment changer ça. Et je n'ai pas envie d'y passer trop de temps vu que seul JKB présente ce pb ici.