Re: Les quatre explications de l'expérience d'Alain Aspect

Sujet : Re: Les quatre explications de l'expérience d'Alain Aspect
De : me (at) *nospam* pla.net.invalid (robby)
Groupes : fr.sci.physique fr.sci.zetetique
Suivi-à : fr.sci.zetetique
Date : 22. Jun 2022, 08:51:05
suivi fsz
La vérité engendre la jalousie, le mépris et la haine.
syndrome Galilée pur jus:
- personne n'est d'accord avec moi (même les gens compétents)
- c'est donc qu'ils sont jaloux et que j'ai raison
et plus généralement:
- si les gens disent que j'ai raison, c'est la preuve que j'ai raison
- si les gens disent que j'ai tords, c'est la preuve que j'ai raison
( les critères de réfutabilité, c'est inutile quand on sait qu'on a raison, intrinsèquement, contre tout le monde, mieux que tout le monde ).
--
Fabrice