Re: Décès de Linda de Suza

Sujet : Re: Décès de Linda de Suza
De : pierre (at) *nospam* aribaut.com (Pierre Aribaut.com)
Groupes : fr.misc.actualite.covid19 fr.bio.medecine
Suivi-à : fr.misc.actualite.covid19
Date : 29. Dec 2022, 00:25:47
Le 28/12/2022 à 17:55, Eric M a écrit :
[Suivi fmac]
 Linda de Suza est décédée ce 28 décembre d'une insuffisance
respiratoire alors qu'elle était positive au COVID-19, une
manière cruelle de nous rappeler que la pandémie tue encore
environ une centaine de personnes par jour rien qu'en France.
 <https://www.ladepeche.fr/2022/12/28/la-chanteuse-portugaise-linda-de-suza-est-decedee-a-lage-de-74-ans-en-france-10892965.php>
Elle n'était pas vaccinée ?
Sinon en ce qui concerne le contexte dans lequel le covid est arrivé pour elle :
https://www.doctissimo.fr/bien-vieillir/sante/covid/disparition-de-la-chanteuse-linda-de-suza-elle-souffrait-dinsuffisance-respiratoire/527ff4_ar.html
"Victime du covid alors qu’elle souffrait d’une insuffisance respiratoire"
Elle avait donc eu son insuffisance respiratoire avant de choper le covid, bien sûr cela n'a rien arrangé, mais le terrain était déjà bien mauvais à la base.
Par ailleurs, c'était une grosse fumeuse :
"A deux reprises déjà, Linda de Suza avait séjourné à l'hôpital pour anémie et déshydratation, puis pour une infection pulmonaire, conséquence de son passé de fumeuse, confirme également son fils. La chanteuse était connue pour fumer l’équivalent de 2 à 3 paquets de cigarettes par jour. Depuis, elle se reposait dans une maison de convalescence."
J'imagine que ce n'est pas le genre à prendre  vitamines C et D tous les jours, la cigarette tous les jours, c'était mieux, moins risquée que la vitamine D, tellement diabolisée sur ces forums.
Sinoon j'ai la réponse à ma question dans ce même article, elle a bien reçu une dose de vaccin covid :
"“Depuis le début de la pandémie, elle n'avait été vaccinée qu'une seule fois".
Copie fr.bio.medecine car en fait il s'agit aussi d'un problème de santé général, avant d'être un problème de covid, suivi fmac pour respecter le suivi.