Re: Physique quantique ?

Sujet : Re: Physique quantique ?
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 15. Jul 2022, 00:53:45
Le 15/07/2022 à 00:01, Python a écrit :
Le 14/07/2022 à 17:28, Python a écrit :
Le 14/07/2022 à 14:13, Python a écrit :
Le 14/07/2022 à 12:40, Python a écrit :
Le 14/07/2022 à 12:21, JC_Lavau a écrit :
Python a écrit:
Et en plus il n'a jamais compris que [radian]^2 = demi-tour. Quel nul !

deux quarts de tour successifs dans le même sens dans le même plan,
font un demi-tour.

C'est bien connu : un radian c'est un quart de tour, n'est-ce pas ?

Peut-être pas un petit radian, mais un gros radian?

Un radian c'est 57 degrés environ, banane.

57°17′44″ environ, banane.

Donc plus que 45...

Et si c'est dans un champ d'uranium, c'est un radian qui irradie.
Tu devrais le savoir.
Je ne comprends pas que tu sois si bref et si laxiste dans tes définitions où tu pêches par omission.

Au fait, je ne t'ai pas vu répondre à mes posts concernant la relativité des longueurs d'ondes électromagnétiques par changement de référentiel.
Jacques Lavau a raison, tu es dépassé.

Mais bon, c'est pas grave.
Je dis juste ça en passant.
R.H.

Regarde dans un dictionnaire le sens du mot anglais "disingenuous".
 Je regarderai pas.
 Rien de surprenant, tu vas encore rater une occasion d'apprendre
quelque chose.
 Bah, non.  C'est toi qui en ne me lisant pas ne peux que perdre beaucoup de choses intéressantes.  Tu as vu mon équation d'addition générale des vitesses relativistes?  Tu as compris mon effet zoom spatial dans le "Langevin"?  Tu as appris par coeur mes équations relativistes sur la relativité des longueurs d'onde?  Tu as vu comme je traite différemment les temps propres dans les référentiels accélérés?  Tu as compris pourquoi tout en acceptant une vitesse c infranchissable, je confirme pourtant la vision de l'univers en direct-live (les nouvelles photos du téléscope spatial sont vues en direct-live) et la possibilité paradoxale d'effets quantique à distance? Je parie que non.
Tu mourras bête.
C'est ton choix. R.H.