Re: ARTE Regards - Vaccination anti-Covid,Vivre avec les effets indésirables

Sujet : Re: ARTE Regards - Vaccination anti-Covid,Vivre avec les effets indésirables
De : jacqueschaumond (at) *nospam* gmail.com (Colonial2023)
Groupes : fr.soc.politique fr.bio.medecine
Date : 13. Feb 2023, 18:30:28
Trimble a exprimé avec précision :
Colonial2023 a formulé la demande :

En Nouvelle Calédonie, il y avait toujours la lèpre, entre autres... Mais personne n'était exclu par le système de santé et les évasan marchaient fort bien, pour les caldoches ou canaques.

Moins pour les zoreilles, par contre.

Quand j'ai fait une méga-crise d'asthme (sans qu'on sache ce que c'était à l'époque) qui m'a amené aux portes de la mort, on a bien expliqué à mes parents qu'ils n'avaient pas droit à l'evasan... C'est donc en voiture qu'on a fait les 300 à 400 km qui reliaient Poidimié de Nouméa pour aller m'hospitaliser d'urgence...

C'est resté en travers de la gorge de mes parents, ils en parlent encore près de 35 ans après.
En passant par le col des roussettes et Bouraail?