Lacunes démontrées sur la sécurité des patients

Sujet : Lacunes démontrées sur la sécurité des patients
De : schaefer (at) *nospam* alphanet.ch (Marc SCHAEFER)
Groupes : fr.bio.medecine
Date : 23. Feb 2023, 18:34:03
La sécurité des patients est multiple: que cela soit la sécurité des
médicaments, la gouvernance, la prévention des infections ou
l'antibiorésistance.

La crise covid a particulièrement démontré la vulnérabilité des
patients, aussi non covid, face à des services submergés: santé mentale,
perturbation concrète des soins et inégalités.

Au niveau international, des initiatives ont été lancées pour améliorer
les choses lors de la prochaine crise, mais aussi dans le fonctionnement
"normal". Un sommet, initialement prévu en 2020, va être organisé à
l'OMS ce vendredi.

En Suisse, les domaines problématiques sont: la chirurgie, les
infections nosocomiales et la médication. Il faudra agir sur les
processus, les personnes et les produits.

https://www.rts.ch/info/suisse/13809807-la-pandemie-de-covid19-a-montre-des-lacunes-sur-la-securite-des-patients.html

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,