Re: Les médias sont obsédés par la canicule

Liste des GroupesRevenir à fs physique 
Sujet : Re: Les médias sont obsédés par la canicule
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.soc.environnement fr.sci.physique fr.sci.zetetique
Suivi-à : fr.soc.environnement fr.sci.zetetique
Date : 07. Aug 2022, 17:09:27
Autres entêtes
Organisation : Guest of ProXad - France
Message-ID : <62efd5a8$0$2979$426a74cc@news.free.fr>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
robby a émis l'idée suivante :
suivi f.s.e + f.s.zetetique
>
Le 04/08/2022 à 15:12, François Guillet a écrit :
Robby n'a pas besoin de mesurer. Si un quidam étiqueté "scientifique institutionnel" dit "j'ai mesuré tant", alors la mesure est "tant".
>
Robby a juste tendance a considérer que les méthodes de mesures d'une communauté scientifique entière et ancienne, a fortiori pour des procédés datant en partie de plusieurs siècles, est probablement bien plus fiable que les avis tranchés de dilettantes dans les réseaux sociaux.
Certes. On regrette que d'une part, contrairement à ce que dit robby, elles ne soient pas fiables puisque des résultats sont différents suivant les moyens de mesure, d'autre part que des ajustements des valeurs soient faites selon des critères arbitraires, et enfin que même réputées fiables, le GIEC n'édicte pas ses conclusions conformément aux mesures.
Les climatologues ne sont pas une communauté scientifique "ancienne", contrairement à ce que dit robby, mais toute récente. Les mesures de température anciennes ne sont pas de la climatologie, et elles n'ont ni la précision voulue ni une densité suffisante à la surface de la terre pour évaluer des hausses de température globale au 1/10ème de degré sur des siècles. Tout cela est franchement ridicule.

Date Sujet#  Auteur
24 Apr 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal