Re: Vite - un vaccin ...quelconque

Sujet : Re: Vite - un vaccin ...quelconque
De : bitwyse (at) *nospam* le{TIRET}maquis.net (CriCri)
Groupes : fr.bio.medecine
Date : 03. Mar 2023, 14:46:54
Suite... de la part d'un médecin-ami qui relis et commente mes articles les plus techniques:
"J'ai arrêté de prescrire les vaccinations contre le papillomavirus au bout de 2 ans suite à des effets secondaires pas graves mais gênants (myalgies, courbatures, asthénie, toutes durables dans le temps). Si une maman désirait faire vacciner sa fille, je le faisais. Mais je ne faisais aucun prosélytisme dans ce sens.
Un vaccin s'adressant à une population non malade doit avoir des effets secondaires proches de zéro.
En plus, ce vaccin offre une fausse protection car beaucoup de femmes vaccinées faussement rassurées, ne se feront plus suivre par frottis de dépistage. Le vaccin est loin de protéger à 100%, ainsi il y a des cas d'états précancéreux qui échapperont au dépistage.
Il existe maintenant un auto-dépistage par écouvillonnage vaginal et recherche du génome viral par PCR qui peut donner accès facile au dépistage à toutes les femmes.
Les cancers de la gorge, de l'anus et du pénis existent mais sont beaucoup plus rares que celui du col de l'utérus."
--
Les conseils - c'est ce qu'on demande
quand on connaît déjà la réponse