Re: Distance entre points sur une surface sphÀ?UTF-8?B?qXJpcXVl?

Sujet : Re: Distance entre points sur une surface sphÀ?UTF-8?B?qXJpcXVl?
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.sci.physique fr.sci.maths
Date : 25. Aug 2022, 23:18:09
Tout dépend si l'organisation des électrons est ordonnée ou non.
S'ils forment un réseau cristallin à maille triangulaire, tu auras N triangles équilatéraux ayant chacun une aire sqrt(3)/4 * d^2.
Elle ne l'est pas. C'est à la surface d'un isolant sans réseau. Je crains que la régularité des positions ne soit pas parfaite, mais je me contenterais d'un résultrat très approximatif, c'est juste pour l'ordre de grandeur.
J'ai mis math en copie car je suppose les points équidistants.