Les guérisseurs ont pignon sur rue (was: Re: Les dessous du coaching sur Internet)

Sujet : Les guérisseurs ont pignon sur rue (was: Re: Les dessous du coaching sur Internet)
De : schaefer (at) *nospam* alphanet.ch (Marc SCHAEFER)
Groupes : fr.bio.medecine
Date : 21. Jun 2023, 10:53:08
On Wed, 21 Jun 2023 10:31:52, yves <yves@free.invalid> wrote:
Le Wed, 21 Jun 2023 08:28:47 +0000, Marc SCHAEFER a écrit:

Je ne sais pas pour la Suisse, mais en quelques mois en France, j'ai vu
deux plaques "rebouteux" sur des maisons, ce que je n'avais jamais vu
dans le passé.

Sisi, il y en a. Tant qu'ils ne font pas d'exercice illégal de la
médecine ...

Pour préciser, il y avait des rebouteux dans le passé, connu dans les
villages par le bouche à oreille, mais ce que je n'avais jamais vu, ce
sont des plaques "Rebouteux" sur des maisons, comme une plaque "Notaire",
ou "Dentiste".

Il faut que je me rappelle de prendre quelques photos à La
Chaux-de-Fonds. En attendant, voir ces "meilleurs guérisseurs" [1]: on y
voit des techniques de "reboutage énergétique", un "guérisseur
magnétique et acupresseur reconnu par toutes les assurances maladie
[complémentaire]", un "guérisseur de médecine douce" qui a apparemment
un problème avec le français (mais il parle 5 langues), etc.

[1] https://www.starofservice.ch/annubis/neuenburg/la-chaux-de-fonds/la-chaux-de-fonds/medecine-alternative

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,