Re: Le covid et les autres problèmes de santé [was:Re: Le Qovid]

Sujet : Re: Le covid et les autres problèmes de santé [was:Re: Le Qovid]
De : olivier (at) *nospam* monarobase.it (Olivier @)
Groupes : fr.bio.medecine
Date : 19. Jul 2023, 21:50:11
Geo a exprimé avec précision :

De Pierre ze baratiner le 19/07/2023 :

... sachant que c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon :

Une expression favorite du non regretté Tougard.
Oui. Celle-là, je l'adore.
Voici un gars qui n'a jamais vu un malade, qui ne sait rien de la méthode scientifique, qui n'a aucune idée de la rééducation cardiaque ou de la prévention primaire, qui n'échange pas tous les jours avec des professionnels qui prennent en charge des pathologies cardiaques, qui ne lit aucune presse médicale, qui n'a pas une pratique évolutive basée sur les avancées de la science et sur ses remises en cause, qui fait des stats à la louche sur des populations qui ne représentent rien.
Et ce gars vient me donner des leçons alors que c’est mon métier, que j’exerce sans autre mérite que tenter de le faire correctement et sans la prétention de tout savoir sur tout.
Pour couronner le tout, cet ignare prétentieux vient me dire que je ne sais rien, que c'est moi qui suis le pigeon qui chie sur l'échiquier et n'a rien à lui apprendre.
Bref, un exemple pur d'ultracrépidarianisme.