Re: Temps de vol « quantique » ?

Sujet : Re: Temps de vol « quantique » ?
De : python (at) *nospam* invalid.org (Python)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 05. Apr 2023, 00:02:26
Le 04/04/2023 à 23:55, Dr. Richard "Hachel" Lengrand a écrit :
Le 04/04/2023 à 23:24, Python (notre Jean-Pierre Messager national) a écrit :

C'est assez fascinant de voir comment tu as pu lire distraitement un
récit de l'histoire de la mesure d'Eddington et un sortir un récit
complètement fantasque.
 Je sens que je vais rire... Tenez vous bien mes amis, pour gagner son concours de bite, YBM est prêt à tout.

Ce qui est vrai est que la prédiction d'une déflexion deux fois moindre
est la prédiction de la physique Newtonienne ! Et que c'était connu
depuis bien avant Einstein !
 Ah merde, on me cache tout.
 Et Newton prédisait une déviation gravitationelle aussi?
Pas Newton en personne, sa théorie de la gravitation.
https://astro.ucla.edu/~wright/deflection-delay.html
  "This Newtonian model also predicts that the gravitational attraction
  of the Sun will make light travel faster close to the Sun, so according
  to Newton the deflected light arrives before the undeflected light.
  Before Einstein developed the full theory of General Relativity he also
  predicted a deflection of 0.875 arcseconds in 1913, and asked
  astronomers to look for it. But World War I intervened, and during the
  war Einstein changed his prediction to 1.75 arcseconds, which is twice
  the Newtonian deflection."
Avant qu'il ne construise la RG, en applicant Newton il trouve une
valeur, puis avec la RG une valeur double. Et la mesure a lieu APRÈS
ces prédictions.
On peut objecter que la précision des mesures était un peu limite (mais
plus depuis). Toi tu prétends qu'il y a eu FRAUDE (ce qui est piquant
quand on connaît ton passé de fraudeur patenté).

Il va falloir que je ressorte les livres, mais je vais le faire.
Idem, je vais retrouver ça.
Je sens que l'on va attendre longtemps...