Re: Quoi détermine la longueur d’un électron ?

Liste des GroupesRevenir à fs physique 
Sujet : Re: Quoi détermine la longueur d’un électron ?
De : r.hachel (at) *nospam* jesaispu.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 09. Apr 2023, 13:12:15
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <PCOmNx26etTAY6hEqHixJXVO8wg@jntp>
References : 1
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 09/04/2023 à 12:52, JC_Lavau a écrit :
Quoi détermine la longueur d’un électron ?
 
 J'aimerai bien répondre à cette question (je suis passionnément curieux) mais je n'ai que très très peu de connaissance en physique des particules.
 Mon truc à moi, c'est la cinétique relativiste que je pense maitriser parfaitement dans ses grandes bases.
 J'aimerai donc dire deux choses : la première, c'est qu'il existe, dans la nature, une vitesse infranchissable observable (Vo=c) qui va s'étendre à toutes les particules et toutes les lois de la physique. Il est donc inutile de chercher des tachyons : c'est inutile et contradictoire, je dirais même absurde au vu de l'équation Vo=Vr/sqrt(1+Vr²/c²) que j'ai donnée en 1986. Le seconde, c'est que cela ne contredit pas les transferts instantanés d'information (photons instantanément intriqués à quinze milliards d'années de distance) Les deux affirmations n'étant contradictoires qu'en apparence.
Ce que j'aimerais ajouter, c'est qu'il serait souhaitable de faire des expérimentations simples sur des particules accélérées, (des électrons?) et donner leur vitesse instantanée en un point de leur parcours.
Mon équation est extrêmement différente et donne des résultats fondamentalement différent.
Mais comment le prouver sans matériel adéquat?
Dans l'attente, si on ne fait pas cela, on pourra savoir la vitesse d'un électron sur une trajectoire accéléré, mais on ne saura pas où il est, ou alors on saura qu'il est passé par là, mais on ne saura pas à quelle vitesse.
C'est dommage ces imprécisions, et dommage aussi le fait que si l'on tente d'y voir plus clair et de donner des concepts cohérents, soit ça fait rire, soit ça n'intéresse personne. Le problème, comme toujours, étant essentiellement humain.
 R.H.  
Date Sujet#  Auteur
22 Jun 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal