Re: La relativité d'Einstein et le bon sens

Sujet : Re: La relativité d'Einstein et le bon sens
De : talon (at) *nospam* niobe.lpthe.jussieu.fr (Michel Talon)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 14. Apr 2023, 12:30:13
Le 13/04/2023 à 12:06, Richard Verret a écrit :
Je suis nouveau sur ce forum, alors bonjour à tous. Je découvre.
Pour ce qui est de l’invariance de la vitesse, ce ne devait pas être une surprise puisque De Sitter l’avait montré quelque temps avant avec les étoiles doubles. J’ai cherché une référence mais pour l’instant je ne l’ai pas trouvé.
Cordialement,
Richard
Ce forum est peuplé de crackpots de la pire espèce, il vaut mieux pour toi ne pas trop le découvrir ... ou affûter ton kill file. Evidemment les sujets de la relativité et de l'interprétation de la MQ sont les sujets favoris...
La référence que tu recherches est dans:
https://en.wikipedia.org/wiki/De_Sitter_double_star_experiment
C'est postérieur à la théorie d'Einstein.
--
Michel Talon