Re: Quand l'I.A. pète les plombs sur la RR.

Sujet : Re: Quand l'I.A. pète les plombs sur la RR.
De : r.hachel (at) *nospam* jesaispu.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 18. Apr 2023, 20:06:33
Le 18/04/2023 à 19:22, Yanick Toutain a écrit :
Vos commentaires Richard Hachel m'ont incité à aller avoir ce dialogue avec ChatGPT

Quelle est la vitesse apparente d'un objet qui se dirige vers moi avec une vitesse de 240000 km/s ?  Il n'est pas possible pour un objet de se déplacer à une vitesse de 240000 km/s car cela est bien au-delà de la vitesse de la lumière, qui est la vitesse maximale possible dans l'univers selon la théorie de la relativité restreinte.
 Ca commence quand même assez mal.
 C'est sûr que si l'Intelligence artificielle répond des conneries pareilles, on n'est pas sorti de l'auberge.
 Je plaçais un peu d'espoir dans la notion d'Intelligence artificielle où, pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, on pouvait avoir un interlocuteur qui ne parle pas de sa bite.
 Effectivement, l'ordinateur (qui n'a pas de bite) ne parle pas de sa bite.
 Mais la vache, les réponses, c'est pas encore ça.
 Je pense que pour l'instant, l'être humain est encore largement au dessus.
 Pour ce qui est des échecs, ça y est, les ordinateurs tournent tellement vite et bien qu'ils deviennent imbattables. Pour ce qui est de la relativité, ils sont encore très loin de quelques discussions qu'on a déjà eu ici.
 Discussions d'ailleurs pourries par les inspecteurs Javert de service.
 Un malheur n'arrivant jamais seul.
 R.H.