Re: Polarisation de photon et phénomène quantique

Sujet : Re: Polarisation de photon et phénomène quantique
De : r.hachel (at) *nospam* jesaispu.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 21. Apr 2023, 18:37:22
Le 21/04/2023 à 01:02, "Benoît L." a écrit :
Après mûre réflexion, le 20 avril 2023 à 23:18, Michel Talon eu l'idée
d'écrire :

Cesse de jouer au médecin de Molière
 On peut rêver.
 Réponses très bizarre dans le sens où toujours j'essaye d'expliquer lentement, et en utilisant les mots les plus clairs et les plus proches possibles de la réalité des choses.  Mais le pire c'est quand on me répond : "C'est quoi tes vitesses apparentes", alors que je n'ai rien inventé du tout, et que c'est une notion qui existe depuis deux siècles, et qui est employée par tous les astrophysiciens du monde.
 Je le répète, le problème est humain.
 C'est d'autant plus dégueulasse qu'on ne me fera jamais croire que mon interlocuteur ne comprend pas ce que j'écris.  Quand je dis que la chronotropie est relative par changement de référentiel, t=t₀/sqrt(1-v²/c²), et qu'on me répond que l'on ne comprend pas, il est bien évident que ce n'est plus de la science, mais de la saloperie humaine.
 Disons les choses.
 On ne s'en sentira que mieux.
 Faut arrêter.  R.H.