Re: Quand l'I.A. pète les plombs sur la RR.

Liste des GroupesRevenir à fs physique 
Sujet : Re: Quand l'I.A. pète les plombs sur la RR.
De : rverret97 (at) *nospam* gmail.com (Richard Verret)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 29. Apr 2023, 20:07:04
Autres entêtes
Message-ID : <f17073ca-6609-4b89-b288-c9ec9dc1a74an@googlegroups.com>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
User-Agent : G2/1.0
Julien Arlandis a écrit:
Que reprochez vous donc aux postulats de la théorie de la relativité restreinte.
Les deux postulats de cette théorie sont valables, mais elle s’appuie également sur les transformations de Lorentz, qui est en fait un troisième postulat, mais, malheureusement il est erroné. Je sais que ça ne va pas vous agréer, mais c’est ainsi. Vous défendez votre pré carré et c’est normal. Kuhn le dit bien dans La structure des révolutions scientifiques (https://editions.flammarion.com/la-structure-des-revolutions-scientifiques/9782081396012).
Pour ce qui est des défauts de cette théorie, je pointerai celle de la contraction des longueurs et du temps (Oui, je sais on parle de dilatation du temps). La contraction (apparente) des longueurs n’a lieu que pour la dimension située dans le sens du mouvement. Bon, admettons ! Ce serait le même phénomène que lorsque l’on regarde un corps de biais, sa longueur est fonction de l’angle d’inclinaison β: L = Lo cos β.
Les deux autres dimensions ne sont pas affectées par ce phénomène. Le temps se contracterait donc également dans le sens du mouvement mais pas dans les autres. En effet dans le sens du mouvement nous aurions L = c t = Lo cos β = c to cos β , tandis que dans les autres dimensions le temps serait inchangé Lo = c to.
Il y aurait donc deux sortes de temps, un temps dans l’axe de la trajectoire et un temps dans les directions perpendiculaires.
Pas convaincu? C’est tout à fait normal. Il en faudra plus.

Date Sujet#  Auteur
24 Jun 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal