Re: Quand l'I.A. pète les plombs sur la RR.

Sujet : Re: Quand l'I.A. pète les plombs sur la RR.
De : python (at) *nospam* invalid.org (Python)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 29. Apr 2023, 22:42:16
Le 29/04/2023 à 17:48, Richard Verret a écrit :
Le samedi 29 avril 2023 à 17:03:31 UTC+2, Julien Arlandis a écrit :
Il y a d'autres personnes qui ne comprendront jamais rien à la théorie
de la relativité, fussent ils brillants en maths ou dans d'autres
domaines, à vous lire vous me donnez l'impression d'en faire partie.
______
Bonjour Julien! Curieusement j’ai des difficultés à comprendre des théories erronées. Aussi ai-je bâti une autre théorie cohérente, concurrente de celle-ci. Je comprends très bien que vous teniez à la théorie de la relativité car vous avez dû l’apprendre à l’école et qu’à vos yeux elle ne peut être remise en question. Quand j’ai commencé à l’étudier, j’avais l’intention de la comprendre pas de la remettre en question. Ce n’est que la mort dans l’âme que j’ai dû m’y résoudre.
Juste une réflexion à ce propos. Mélanger l’espace et le temps est une hérésie que seul un physicien peut commettre. D’autant plus que l’espace a trois dimensions alors que le temps n’en a qu’une. Quand il m’arrivait encore de douter de ma théorie, il me suffisait de constater cette anomalie pour me rassurer. Cela dit je comprends très bien que vous défendiez cette théorie, c’est votre rôle, sinon votre devoir.

Voici ce que vous démontrez clairement par vos messages :
Incompétence complète sur les notions mathématiques concernées (espaces
vectoriels et affines, transformations, équations de mouvements,
coordonnées) sur les notions physiques associés (longueurs, durées,
référentiels, évènements).
Syndrome de Galilée, seul originalité : l'enrober dans du name dropping
de philosophes des sciences comme Kuhn. Bof...
Syndrome de toute puissance associé à une ignorance et un manque de
réalisme : "je débarque, je regarde le truc je vois que ça ne tient
pas debout, j'en invente un autre". Sauf que vous n'avez juste rien
compris *depuis le début* et que vos affirmations sont totalement
dénuées de sens ou contrefactuelles.
Et bien sûr les centaines de milliers d'étudiants,de scientifiques et
même d'amateurs qui prétendent comprendre la Relativité se mentent à
eux-mêmes et récitent un mantra. Prétention, irréalisme et mépris.
Là on tombe dans la maladie mentale, clairement. Comme votre homonyme.
Sur sci.physics.relativity (et de nombreux sites Web) on en trouve
treize à la douzaine des profils dans votre genre Richard. Et, cela
a été souvent remarqué, des ingénieurs ou d'anciens ingénieurs.