Re: Quand l'I.A. pète les plombs sur la RR.

Liste des GroupesRevenir à fs physique 
Sujet : Re: Quand l'I.A. pète les plombs sur la RR.
De : julien.arlandis (at) *nospam* gmail.com (Julien Arlandis)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 30. Apr 2023, 00:13:47
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <qN_WbYfGglEv7McQNIBiHOLyi4Y@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 29/04/2023 à 23:53, Richard Verret a écrit :
Le samedi 29 avril 2023 à 23:11:17 UTC+2, Julien Arlandis a écrit :
Le fait que les lois de l'optique soient les mêmes dans tous les référentiels n'implique pas qu'il faille 3 temps, quel délire !
Je me suis mal fait comprendre. D’après la théorie de la relativité la contraction apparentes des longueurs se fait uniquement  dans le sens du mouvement, l’axe des x, par exemple: Lx = k Lo mais pas dans une direction perpendiculaire: Ly = Lo, Lz = Lo.
Le temps mis par un rayon lumineux pour parcourir ces distances sont respectivement tx, ty, tz tels que Lx = c tx, Ly = c ty, Lz = c tz d’où tx = k ty = k tz.
Je me suis trompé ça ne fait que deux temps tx et ty, encore qu’il y en ait une infinité entre les deux. Quelqu’un comprendre ça ?
Ça n'a aucun sens, vos propos montrent que vous ne savez pas ce qu'est un système de coordonnées, vous confondez temps et durée...
Plongez vous dans un vrai cours de relativité et si vous avez des questions, on pourra toujours vous aider à approfondir mais de grâce cessez de vous ridiculiser de la sorte, ça en devient trop malaisant.

Date Sujet#  Auteur
22 Jun 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal