Sujet : Re: Quand l'I.A. pète les plombs sur la RR.
De : julien.arlandis (at) *nospam* gmail.com (Julien Arlandis)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 09. May 2023, 22:04:57
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <T1M3qhQDgcrZEmkiaDfhViLkBLg@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 09/05/2023 à 19:59, Richard Verret a écrit :
En relativité einsteinienne les longueurs propres et les durées propres sont invariantes. La durée propre d’un phénomène (mesurée par un observateur immobile par rapport à celui-ci) est la même dans tous les espaces(les référentiels inertiels pour vous), Tp, 1 = Tp, 2. La longueur propre d’un corps (mesurée par un observateur immobile par rapport à celui-ci) est la même dans tous les espaces, Lp,1 = Lp,2. Le temps mis par une onde électromagnétique pour parcourir ces longueurs, respectivement Tp,1 et Tp,2 sont égaux. Bref le temps se déroule « à la même vitesse » dans tous les référentiels inertiels.
Le mardi 9 mai 2023 à 18:23:27 UTC+2, Python a écrit :
Donc, selon vous, les deux jumeaux ont le même âge lors de leurs retrouvailles ?
Pour ces raisons, bien sûr!
C’est une des ambiguïtés de la relativité que les durées propres soient invariantes et qu’en même temps le temps soit relatif.
C'est pas de bol pour votre théorie, cette prédiction de la relativité a été testé avec une bonne précision à l'aide d'horloges atomiques, l'horloge qui se déplace revient avec un temps retardé par rapport à l'horloge immobile. Si vous pensez que les jumeaux reviennent avec le même c'est que vous n'avez définitivement pas compris la théorie.