Sujet : Re: Définitions
De : julien.arlandis (at) *nospam* gmail.com (Julien Arlandis)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 11. May 2023, 19:19:31
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <dJf1lK6NEZB2_UKIq2-soQKIDcI@jntp>
References : 1 2
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 11/05/2023 à 18:14, Richard Verret a écrit :
Le jeudi 11 mai 2023 à 16:55:17 UTC+2, Julien Arlandis a écrit :
Donc sont simultanés des événements qui ont lieu au même instant, et comment s'assurer que deux horloges distantes mesurent au même instant deux événements simultanés situés respectivement à proximité des horloges ?
Mais quelle obsession ces horloges! Ne pouvez-vous pas réfléchir un peu? Pourquoi avez-vous besoin d’horloges pour penser un temps commun à un référentiel donné? Et que faites-vous du temps universel https://24timezones.com/fuseau-horaire/utc qui est indiqué sur les messages?
Cette question profonde à laquelle Eintein a répondu est le point de départ de toute théorisation de la cinématique.
Je crois la question du temps est plus ancienne que ça. C’est vrai que, sans compter les réflexions philosophiques à ce sujet, «il a fallu attendre le XVIIe siècle avant que le temps devienne un concept fondamental en physique », https://femto-physique.fr/mecanique/cinematique.php
Je parie un billet que vous vous êtes déjà fait exclure de la plupart des webforums comme futura, et il ne vous reste plus que usenet pour y répandre vos "théories", je me trompe ?
Gagné! Futura est un club de scientifiques «normaux », complètement fermés aux idées hétérodoxes. Cela dit, personne n’est obligé de lire mes délires, mais exposer ma théorie me fait du bien et je reçois des critiques, comme celles de Python, qui me permettent de l’améliorer.
Votre prétention à parler de théorie à propos de votre production est ridicule, c'est comme quelqu'un qui se pointe avec une nouvelle théorie musicale alors qu'il ne connait pas le solfège et n'a jamais joué d'un instrument. Vous prétendez que vous avez lu des tas de choses sur le sujet, mais on voit tout de suite que vous n'avez rien compris et que vous ne maîtrisez pas votre propos, à celà vous répondez que vos détracteurs se ferment par corporatisme. Mais il y a une autre hypothèse beaucoup plus probable : vous êtes en pleine dissonance cognitive. Ceux qui se complaisent dans l'erreur sont plus enclins à citer Galilée ou Kuhn que le professeur Benveniste qui lui aussi se référait de son vivant à ces illustres penseurs.