Re: Le nuke va vous décarboner la tronche !

Sujet : Re: Le nuke va vous décarboner la tronche !
De : faitmoipeur (at) *nospam* gmail.com (Yannix)
Groupes : fr.soc.environnement fr.sci.physique
Date : 12. May 2023, 22:42:41
J'ai bien relu et quand un atome H se désintègre en  β− , "L'électron émis emporte en moyenne une énergie cinétique de 5,7 keV", Bref, ça pue quand c'est au contact des cellules...

X.
 Et alors ?
 Tirer des conclusions fausses à partir de faits avérés est le lot de ceux qui ne comprennent pas le début du commencement de la physique, c'est à dire la mesure.
 Dans le même genre : parce que l'arsenic serait un poison, tu penses que si tu en as un atome dans le corps, tu es en danger ?
C'est pour cela qu'on parle de dose reçue et de dose efficace...
C'est la différence entre des Gray et des sievert, hein ? Comprendo ?
X.
Forcément, ça glisse.