Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le 16/05/2023 à 17:53, Richard Verret a écrit :Ça c’est de la dissonance cognitive ! Le rien fait peur, c’est pour cela que l’on ne lâche pas une théorie sans que l’on en ait une à disposition. T’inquiète pas! J’en ai une sous le coude.
S'il existait un signal qui se propage à vitesse infinie, cela voudrait
dire qu'il n'y a pas d'anisochronie.
Et donc pas de relativité de la chronotropie.
Et donc pas de transfos de Lorentz, ni de RR.
Et donc rien.
Cette galaxie que je vois là-bas, et que j'estime à treize milliardsAlors là tu te trompes totalement. La lumière met treize milliards d'années pour nous parvenir, on la voit telle qu’elle était il y a treize milliards d’années. Tu la verrais en direct-live si la lumière avait une célérité infinie. Même quand tu te regardes dans la glace tu ne te vois pas au moment où tu te regardes, le décalage est vraiment infime mais il existe, c’est marrant, nan?
d'années lumière, elle EST à treize milliards d'années lumière, mais
elle ne m'envoie pas une preuve d'elle-même d'il y a treize milliards d'années.
Je la vois en direct-live.
Je vois que tu ne comprends pas encore correctement les choses telles queCe qui est vrai c’est que le temps est le même partout dans un référentiel. On dit qu’il est invariant par translation. Tu fais la distinction entre ce qui est observable et ce qui est réel.. Eh bien il faut que tu te rendes compte qu’il y a un décalage dans le temps entre la réalité et ce qu’on observe.
je pense qu'il FAUT les comprendre.
Trois tasses de café, et un effort intellectuel peuvent être nécessaire.Pour que tu fasses le saut, oui, mais je crois que ça va être difficile.
Les messages affichés proviennent d'usenet.