Re: [aïe] Re: L'aventure continue (YBM le retour)

Liste des GroupesRevenir à fs physique 
Sujet : Re: [aïe] Re: L'aventure continue (YBM le retour)
De : r.hachel (at) *nospam* invalid.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physique fr.sci.zetetique
Date : 19. May 2023, 15:37:17
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <Lni65y7CCQ72-tiVpgRq5qniFUc@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 19/05/2023 à 07:22, Julien Arlandis a écrit :
Le 19/05/2023 à 04:28, Yannix a écrit :
Le 08/05/2023 à 01:15, Python a écrit :

Oui et ceux qui en produisent ne connaissent plus la guerre. Car enfin, il faut vraiment être naïf pour penser que le demi siècle de paix que l'on vient de connaître en France est dû à d'autres facteurs que notre dissuasion nucléaire. Sans elle, Poutine ou d'autres nous auraient déjà largué leurs bombes. S'il y a bien un budget qu'il faut maintenir et augmenter c'est bien celui de l'armement nucléaire ! Une chose que les doux rêveurs et les bobos ne peuvent pas comprendre.
 Exactement.  Lorsque de Gaulle a placé des bombes thermonucléaires sous les mirages IV, il a immédiatement fait convoquer l'ambassadeur des Etats-Unis et lui a fait comprendre quelque chose de terrible pour eux, mais de très intéressant pour nous et les russes, si l'on comprend bien l'idée géniale de de Gaulle:
 "Maintenant, nous les français, nous allons vivre une aire de paix et d'indépendance qui sera la résurrection de la France dans le monde, et je vais vous montrer pourquoi".
 Il a demandé à un pilote français de charger une bombe atomique, sur le sol français, et d'aller la faire exploser, via son Mirage IV, sur une île française, dans le Pacifique.  Montrant ainsi qu'il avait non seulement la capacité nucléaire mais aussi les vecteurs pour frapper n'importe quel point du globe, où il voulait, quand il voulait, et que la France n'avais plus à demander l'avis de personne.  De Gaulle n'était pas un pacifiste, mais un pacifique.
 "Pour avoir la paix, prépare la guerre".
 Si vis pacem, para bellum.
 Encore que le problème aujourd'hui soit l'ingérence des américains dans notre force de frappe (qui est sous commandement intégré). C'est un drame. De gaulle n'aurait jamais voulu ça.  "Comparé aux russes et aux américains, j'ai un petit lit.
 Mais c'est mon lit"
 R.H.   R.H.       
Date Sujet#  Auteur
11 Dec 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal