Re: Le très médiatisé Dr Marty avoue que 99,5% des gens guérissent seuls du covid !

Sujet : Re: Le très médiatisé Dr Marty avoue que 99,5% des gens guérissent seuls du covid !
De : pierre (at) *nospam* aribaut.com (Pierre Aribaut.com)
Groupes : fr.misc.actualite.covid19
Date : 03. Jun 2023, 22:39:11
Le 03/06/2023 à 22:14, Geo a écrit :
De Pierre Arbaut.com, le 31/05/2023 :

Bah c'est aussi ce que j'ai constaté dans mon entourage avant les vaccins en Espagne et parmi les non-vaccinés que je connais en France, Espagne et ailleurs mais bon...il semblerait que cela gêne les provax qu'on le constate.
 Vous confirmez donc que les guérisons obtenues par l'IHU sont à 99,5 % bidon ?
Pour l'hydroxychloroquine, au tout début (mars 2020) j'ai eu un doute et j'ai pensé que peut-être que cela pourrait aider les gens à risque, mais très rapidement, au vu de la faible mortalité du truc (en % de la population) et donc la faible différence entre prendre HCQ ou pas, je me suis dit que ce serait plus efficace que travailler sur le terrain immunitaire (améliorer le terrain, vitamines D, C, bonne diète etc.) que d'utiliser du HCQ, je l'avais déjà expliqué en avril 2020, pourquoi j'avais décidé de zapper HCQ finalement, parce que lutter contre ce qui provoque les fragilités immunitaires (les facteurs de risques) était plus intéressant contre le covid et de manière générale, dans la mesure du possible bien sûr, mais bien souvent il y a des choses qu'on peut corriger.
J'appelais ça "faire ses devoirs" et je l'avais expliqué assez en détail à l'époque.
On a vu cette année que cela peut même aider contre le covid long (qu'on ne connaissait pas encore à l'époque), c'est tout à fait dans la logique que je décrivais : meilleur système immunitaire = l'infection est moins grave, dure moins longtemps, on maîtrise mieux et plus vite le virus, donc les conséquences seront moindres à tout niveau.
 l'inverse, système immunitaire défaillant (je ne parle pas des immunodéprimés par cause génétique, ce qui est rare, mais ceux qui ont un système immunitaire défaillant alors que c'est tout à fait évitable) = infection qui peut être plus grave, durer plus longtemps, laisser plus de séquelles...
Pour ma part, n'ayant pas attendu le covid pour m'intéresser à l'immunité, j'avais fait mes devoirs avant le covid, donc pas inquiet quand il est arrivé, surtout quand j'ai vu qu'il avait une si faible mortalité et touchait surtout des personnes avec des facteurs de risques en général pour plein d'autres maladies, du fait de ne pas vouloir "faire ses devoirs" (donc en grande partie de leur faute).